Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

Traversée Manche

navigation / stage validation de milles
Date de départ: 30 juillet 2017
Date de retour: 04 août 2017

Vivre une semaine intensive de voile. Rallier Saint-Malo à un port du Devon ou de la Cornouailles anglaise. Effectuer un parcours de 450 milles entre l’île de Wight, le  cap Lizard et Saint-Malo.( environs 80 heures de mer ). vous rencontrer tous les ingrédients liés à cette traversée : le DST, le rail, les cargos, les courants, la veille de nuit, parfois la brume…


objectifs

Afin de tirer parti des allures de predilections du Pogo, le choix de destinations et l’orientation de la semaine sera faite sur une étude de l’évolution météo. L’utilisation du spi et du gennaker restant une grande dominante de ce stage. Perfectionnement à la navigation. Navigation de nuit, manœuvres (réductions de voilure, spi), tenue du journal de bord, utilisation des instruments de navigation ( traceur, Ais, pilote, etc.), gestion du sommeil, etc.

 

parcours

Saint-Malo, vers les îles anglo-normandes ou la côte bretonne. Roscoff, l’Aberwrach ou  Guernesey, l’île de Wight, Weymouth, Dartmouth.
Ces étapes sont données à titre indicatif. Le parcours étant élaboré en cours de semaine suivant les fenêtres météo.http://lire un extrait d’une semaine

déroulement

Accueil à bord le samedi  à 18 h au port de Saint-Malo.
L’approvisionnement est fait avec l’équipage en fin de journée.
Appareillage le dimanche à 7 h 20 ou exceptionnellement le samedi soir si la météo est bonne.
Retour le vendredi en soirée à partir de 19 h, au plus tard le samedi matin si les conditions météo l’imposaient. (ne pas prévoir de billet de train avant 12h00)