Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

stage navigation anglo-normandes

stage manoeuvres / week-end
Date de départ: 19 mai 2018
Date de retour: 21 mai 2018

Trois jours pour participer, découvrir ou se perfectionner à la navigation en croisière. Que vous soyez novices ou expérimentés, il y a toujours de quoi s’occuper à bord. travail sur carte, tenue de l’estime, réglage de voiles, etc . Les îles anglo normandes sont particulièrement interessantes pour la navigation et les mouillages forains.


Objectifs

un week end de trois jours pour pratiquer ou découvrir la navigation ou tout simplement partager des moments de plaisir au portant.

Contenus

Acquérir les capacités de manoeuvres, de réglages, d’adaptations nécessaires à la conduite d’un voilier. Se repérer et se positionner en mer, tenir une estime.Tenir un cap, équilibre sous voile, manœuvres (réductions de voilure, spi), tracer une route, lecture de cartes et traceur gps, choisir un mouillage, etc.

niveau requis

Aucune expérience exigée. Etre disposé à s’adapter à la vie collective.

zone de navigation

Saint-Malo, Chausey, Jersey, Guernesey

Déroulement

Appareillage le samedi au matin du bassin Duguay Trouin.
Retour à Saint-Malo  le lundi à 16 h00 env. Rendez-vous le vendredi à partir de 19 h à Saint-Malo. Soirée consacrée à la prise de connaissance du bateau et de l’équipage. Nuit à bord. En fonction de la météo, il sera possible de déjeuner au mouillage et de repartir l’aprés midi ou de visiter certaines îles.

 

Informations pratiques

L’approvisionnement sera livré le vendredi soir.
Caisse de Bord : Prévoir 20€/jour pour les repas et frais de port.
Apporter sac de couchage, chaussures de pont, lunettes solaires, mitaines, etc…Possibilité d’arriver dans la nuit et de dormir à bord le vendredi soir.

Location d’équipement poossible.