Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

Engrangez des milles !

Rester à quai alors que les conditions de mer permettent de sortir, c’est couramment les propos qui nous sont rapportés par les stagiaires ayant effectué des ” croisières d’agréments” :

“nous quittions le port  à onze heure après des topos interminables  L’inventaire de départ et d’arrivée, le nettoyage et l’approvisionnement nous ont pris une journée. sur une semaine, on a fait finalement fait que 120 milles. On a fait pas mal de tourisme, c’est sur ! A ce rythme, combien de journées de congés vais-je devoir prendre  avant d’obtenir mon permis mer ? ”

Ce que nous proposons lors de nos stages de milles : des stages en équipage  pour vivre intensément une semaine en  déconnection  et en cohésion. Chacun participe du mieux qu’il le peut quelquefois son niveau.

Certes, partir dès le début d’une croisière pour une étape d ‘une trentaine d’heures peut être très éprouvant mais c’est souvent une prise de conscience qui s’avère bénéfique. une déconnection rapide pour une implication concrète !

De plus,  quand vous aurez fait vos milles et obtenu le fameux permis mer, vous  pourrez  vous mettre en situation d’autonomie : le véritable apprentissage,  vous  le ferez quand vous devrez agir par vous-même  en responsabilité. soit en louant un voilier soit en naviguant de manière progressive sur un plan d’eau abrité. Bien-sûr , ne perdons pas de vue qu’il faudra par la suite aborder progressivement cette activité qui comporte des risques. Mais, se poser la question des dangers, n’est-ce pas le fait de toute personne sensée. Allez-vous traverser la Manche ou sortir avec plus de Force 3 pour votre première croisière ?

Valider 1000a la barre de Ti malo milles en 18 jours est réalisable en 3 stages. « Vent Réel » ne prétend pas faire de vous un skipper.  Vous serez suffisamment sensibilisé pour continuer à progresser seul (e). Connaitre ses limites, c’est à cela que nous vous emmenons lors d’une croisière de Milles. Rien ne vous empêche de suivre par la suite  de faire d’autres stages et des compléments de formation. L’alternance d’une pratique sur le « terrain » et d’une réflexion contribueront  à construire votre propre expérience. (le schéma Théorie/ pratique).

Sur le Blog