Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

Entre les BMS

Les BMS (*) se succédant toute la semaine. Nous avons dû renoncer à la traversée directe vers les Scilly. Dès le dimanche un avis de coup de vent menaçait la pointe Bretagne. Nous avons malgré tout pu monter jusqu’à Guernesey.

a la pointe sud ouest de guernesey

Le lundi, a été consacré à une petite visite de l’île et à une préparation de la nav pour le lendemain. Délicate semaine car entre la mer agitée à forte et le coup de vent qui s’annonçait le mardi soir, il ne fallait pas trainer pour traverser. En partant tôt le mardi, nous sommes arrivés à Weymouth, juste avant le coup de vent, avec quelques beaux surfs à 13 nœuds à l’approche de « Portland Bill ».

Le lendemain une courte nav, mais musclée nous a menée jusqu’à Poole. Enfin, nous sommes sortis le jeudi du golfe de Poole à 8 H pour arriver 6 h  plus tard à Aurigny. Le vent soufflait d’ouest, Force 7, une traversée record à une moyenne de près de 9 nœuds !

Après une prise de coffre à Port Braye pour déjeuner sous le soleil et la mer qui brisait sur la longue jetée, nous sommes repartis avec le flot par le raz Blanchard pour arriver à Saint-Hélier avant minuit.

Le vendredi,  à l’approche de Saint-Malo, nous avons enfin pu envoyer toute la toile. « Noema »

la mer brise à port Braye

a parcouru toute une semaine sous trinquette et 2 ris.

Bien en dessous de ce qui est parcouru d’habitude en une semaine, nous avons pu malgré tout naviguer, alors que les voiliers de locations restaient consignés au port.

Au final, l’équipage fatigué retiendra de belles images, de longs bords à des moyennes de 8 nœuds, des soirées au pub et des parties de « 6 qui prend » dans une bonne ambiance. Une expérience de navigation en croisière dans le vent fort enrichissante.

 

(*) BMS = Bulletin météo spécial annoncé a partir de force 7

Sur le Blog