Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

De Saint-Malo aux îles Scilly

a l'approche de St maryComme bien souvent, les premières 24 h ont été les plus dures. Navigations au prés dès le départ. Heureusement, le plus fort de la « dép » était passé la veille. Après 36 heures, nous étions contents d’arriver aux Scilly. Le lendemain, après une partie de pêche expresse (lieu et maquereaux) nous partons pour Penzance. Soirée à l’incontournable « Admiral Benbow ». Le vent faible annoncé nous impose au passage de cap Lizard de lofer un peu et de changer notre route. Nous affalons le spi et rallions Guernesey plutôt que Dartmouth dès le mercredi. Nuit paisible en mer, par mer calme et vent de SW F3 avec tout de même une moyenne de 6 ,5 nœuds. A Guernesey, le beau temps nous permet de petit déjeuner en Terrasse. L’après-midi est consacrée à la visite de St Peter pour certain et la maison de Victor Hugo pour d’autres.

Le jeudi soir se passe tranquillement, avec une navigation en début de nuit vers St Helier.

Enfin, le dernier jour, plutôt que de rallier st Malo directement, nous passons par Chausey à travers le chenal Beauchamp. Nous déjeunerons dans le Sound.

Arrivée à Saint Malo par une faible brise d’Est , nous passons le sas de 22h30 le vendredi soir, Ravis du périple accompli !

Au final, nous n’avons pas fait les exactement les 500 milles mais nous avons su tirer profit de la situation météo de la semaine. « Noema» nous  a permis tout de même  d’effectuer une boucle de 492 milles !!

2016-09-scilly

 

Sur le Blog