Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

un petit tour aux anglos

5 jours sur “Ti Malo” du 25 au 30 sept 2017

Faute de vent, une première escale a St Helier s impose. la côte sud nous aurait bien tentée mais le vent doit rentrer sud dans la nuit.
nous montons directement le lendemain jusqu’à Aurigny sous spi par le singe. une ballade a terre puis , il faut préparer la nav. Pas évident quand le vent reste sud. ce sera un déjeuner a Diellette puis une étape vers Sarck sous gennaker où nous débarquons pour aller jusqu’à  la fameuse coupée, le passage reliant la grande à   la petite Sarck . Enfin, en soirée l équipage étant intéressé par une nav de nuit, nous repartons  pour St Peter ( Guernesey). Il faut repérer la card sud  “Lower head”, trouver la pointe Saint-Martin. le phare alternatif rouge et blanc du port.

Breakfast anglais puis départ pour Gorey. nous filons à 8 nœuds. Le vent molli en passant la jetée de st Catherine (le Ruau) 2 maquereaux en apéro. finalement nous repartons sous gennaker par vent d’ouest. arrivons de nuit à Chausey.
le dernier jour se termine au prés a contre-courant. Nous retrouvons la tour Solidor après une semaine ou nous avons effectué 240 milles et pas mal de manoeuvres.

L’équipage “Cuore sportivo” de Lugano : Tessa, Thierry, Bénéditta, Elyo

Sur le Blog