Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

Croisières et itinéraires

Les îles Anglo-normandes

Aurigny, Guernesey, Herm, Jersey , Sercq et Chausey composent cet archipel de la Manche. Chacune de ces îles a son caractère et a comme un avant-goût d’Angleterre. (Chausey est rattaché à Granville en Normandie).

20160810_163706
balade à Sercq

A Chausey, cela vaut la peine d’y passer  une marée complète. Le paysage n’y est jamais identique : les reflets du ciel, l’état de la mer, le niveau de la marée, tout contribue a faire de Chausey un archipel à l’écart du monde.
A Jersey, évitez Saint-Helier. Découvrez la côte sud, si le coefficient le permet. Débarquer à St-Brelade ou bien à St-Aubin n’a rien à voir avec le “centre commercial” de la capitale de l’île. Sur la côte Est, le port de Gorey offre aussi un beau panorama.
Plus Au Nord, Sercq, incontournable, en dehors du temps… Une escale y est toujours méritée tant le débarquement à la grève de la ville ou à Discard bay y est parfois rocambolesque..
Juste a côté de Sercq (sarck), les îlots de Jethou et d’Herm où il est possible de débarquer en annexe en ayant pris soin auparavant de bien repérer les nombreuses perches qui balisent les chenaux.
Faire un tour à Guernesey, le temps d’un week-end peut valoir le coup si la météo est exceptionnelle car la distance de St-Malo à St Peter ne permet pas de bénéficier que des meilleurs courants  pour s’y rendre. En semaine, cela vaut la peine de faire le tour en bus, de visiter haute-ville House (où vécu Victor Hugo) et de passer la soirée au pub ou au restaurant. Enfin, Aurigny, prés du cap de la Hague mérite le détour, ne serait-ce que pour naviguer dans les courants du raz Blanchard et du “Singe”.