Vent Réel
le large à portée de rêve

N’hésitez pas à nous envoyer un message, nous y répondrons rapidement.

+33 6 61 77 55 90
contact@ventreel.fr

conseil d’achat voilier

Avoir votre voilier, ça vous tente ?… Savez-vous précisément dans quoi vous vous embarquez ?

Fort de notre expérience dans la gestion de voiliers, nous avons rencontré au cours des navigations de nombreux stagiaires souhaitant acquérir un voilier. Notre démarche en conseil d’achat c’est ainsi développé.

Notre objectif :  vous permettre de  “franchir le pas” sereinement jusqu’à l’achat d’un voilier, neuf ou d’occasion.

Etre accompagné permet d’avoir plus de recul lors d’un achat parfois “coup de cœur”. Quelles peuvent être les surprises  quant aux matériels défectueux ou inadaptés ? Des conseils qui vous aideront par exemple à bien prendre  conscience des “limites” d’un dériveur, de l’usage d’une grand voile à enrouleur, d’un accastillage mal adapté, ou autres…

Nous considérons le plaisancier que vous deviendrez en vous projetant en situation. (usage, mise en œuvre, ergonomie, zone de navigation, etc..). Notre approche globale, avec une grille d’analyse précise, permet d’aboutir à un achat raisonné et éclairé.

.

2013-01-10-12-06-33-copierA l’interface entre  le vendeur et l’acheteur, nous apportons un conseil avisé en nous positionnant dans votre intérêt, pendant la recherche et la négociation.

 

 

 

La recherche du voilier

Faire une sélection, comparer les modèles, se déplacer sur les lieux et rendre compte des visites, rencontrer  le propriétaire ou le “”broker”. Tout cela nécessite du temps et de la disponibilité.

Nous faisons une expertise technique détaillée  et établissons un diagnostic précis afin d’estimer des frais à prévoir . Tous les choix liés  à l’équipement et à la mise en service sont listés et hiérarchisés.

Combien ça cohel-copierûte ?

le tarif correspond au temps passé à la recherche et aux différents interventions jusqu’à la finalisation. (Négociation, essai, compte-rendu, formalités administratives, etc). Suivant votre projet de départ, cela peut être soit des conseils au coup par coup avec un paiement à l’expertise soit  un forfait  global suivant un pourcentage du budget d’achat.

Nous proposons également un appui géographique pour une simple visite avec compte rendu. Nous couvrons a moins de 2 heures toutes la Bretagne, une partie de la Normandie et les îles anglo-normandes.  cela permet d’avoir un premier avis et d’éviter le déplacement. le tarif correspond à une indemnités kilométrique et  au temps passé.

Après l’achat, nous pouvons également intervenir pour   :

  • convoyer et préparer le voilier.
  • Choisir de l’équipement. (voiles, gréements,  électronique, etc..)
  • préparer un long voyage.( année sabbatique, retraite, transat, etc.)

Enfin, pour prendre en main votre nouveau voilier:, nous proposons quelques séances dans le but de vous familiariser aux manœuvres .

voir  faites-vous  “coacher” (lien)

Petites listes des voiliers achetés  suite à nos conseils :

Seascape 27, Saxo,  Feeling 8,5, Pogo 10,5, First 210, Sunfast 32, Halberg Rassy 36, Dehler 35, Dufour 40, Sun legende 41, Gibsea 414 plus,  X-yacht 45, First 53 F etc…

lire l’article : le coût annuel d’un voilier

Sur le Blog